Boisson, un des préférés des enfants

Un enfant est un don de Dieu. Ils comblent vos journées de leurs rires, de leurs blagues incompréhensibles et de leurs innocences adorables. Tous ces comportements vous donnent envie de les protéger du monde entier et de leur donner plaisir. L’un des plaisirs préférés des enfants se retrouve dans les boissons. Nos enfants adorent les sucreries et il serait bien de savoir lesquelles correspondent au temps qu’il fait. je-suis-parent.com vous aide à leur faire plaisir !

Nos conseils par rapport aux boissons appropriées

C’est l’été et la chaleur étouffante donne envie à votre enfant de prendre tout ce qui est frais et ne privilégie pas forcément ce qu’il faut. Avant de donner une boisson à un enfant il faut d’abord voit son âge, c’est primordial. L’eau devrait être la boisson qui doit accompagner les enfants à tout moment. Donc 1,5 1 d’eau par jour, voilà la boisson idéale pour votre enfant. Mais de nos jours, les enfants adorent tout ce qui est sucré. Dans ce cas vous pouvez alterner en leur donnant des jus nature non artificiels ou de l’eau aromatisée.

Au cas où votre enfant n’aimera pas prendre que de l’eau vous pouvez presser de l’orange ou du citron dans une bouteille d’eau. Ce type d’eau aromatisée se vend dans certains supermarchés. Alors vous pouvez vous en approvisionner en quantité suffisante. Tout en faisant attention de ne pas en abuser car ce genre de boisson contient du sucre. Contenant des vitamines, vous pouvez aussi donner des jus de fruits à votre enfant. Par contre si vous voulez profiter pour donner plus de protéines, calcium et de la vitamine B à votre enfant il est préférable de lui donner du lait. Du lait de soja par exemple car il contient beaucoup de nutriments.

Le lait devrait être la boisson des enfants entre 3 et 4 ans puisqu’elle contribuait à leur croissance. Mais faite attention à ne pas lui en donner trop au point qu’il s’y habitue alors que le lait contienne assez de sucre pouvant le rendre corpulent. Il en va de même pour le soda Light ou pas cette boisson ne doit en aucun être consommé par un enfant. Mais si vous avez déjà pris l’habitude de donner du soda à votre enfant et qu’il y est habitué d’essayer de lui faire prendre conscience des conséquences que cela pourrait avoir sur sa santé ainsi que sa masse corporelle.

Amenez votre enfant à aimer l’eau simple ou l’eau aromatisée. Il est évident que les smoothies pour leur côté nature sont bons pour l’enfant. Mais il est préférable de lui en donner en petite quantité et ceux de façon irrégulière vu le côté sucré de cette boisson.