La grossesse est une période de vive émotion. Cependant, cela ne dure que neuf mois. Pour immortaliser ces quelques mois, afin d’en garder des souvenirs heureux, vous pouvez faire des séances photo, réaliser un livre photo grossesse, un time-laps, faire un blog ou du belly painting.
Séance photo et livre photo
La séance photo et le livre photo sont les meilleurs moyens pour immortaliser sa grossesse. Vous avez le choix entre des shootings photo en famille, en couple ou toute seule. Si vous avez un thème précis en tête, vous pouvez le dire au photographe grossesse et il se chargera de choisir le cadre et les vêtements adaptés au thème. Les photos les plus réussies sont celles réalisées en blanc et noir. Les photos en couleur avec de jolis décors sont aussi magnifiques. Tout dépend du niveau de professionnel de votre photographe.
Une fois les photos prises, vous pouvez les rassembler pour réaliser un livre de grossesse. Pour que votre livre photo grossesse soit riche en émotion, n’hésitez pas à y relater les moments drôles, sensuels, romantiques, chics, que vous avez eus à partager avec vos proches au cours des neuf mois de grossesse. Chaque moment doit être illustré par une photo.
Time-laps
Le time-laps est à la mode chez les femmes enceintes. On les retrouve souvent sur les réseaux sociaux. Le principe consiste à montrer l’évolution de grossesse en image, en prenant des photos dans les mêmes vêtements et dans la même position tous les mois. Les images seront par la suite agencées de manière à faire un petit film. Ainsi, on peut voir le ventre s’arrondir et le corps se transformer au fil des mois.
Le blog
Le blog est un excellent moyen pour raconter sa vie et échanger avec les femmes et les futures mamans. Vous pouvez y publier vos photos, raconter votre quotidien, etc. Pour réaliser votre blog, vous n’avez pas forcément besoin d’être un as de l’informatique. De nombreuses applications et plateformes permettent de réaliser des jolis sites dynamiques en quelques minutes.
Le belly painting
Pour finir, nous allons parler d’une pratique très répandue dans les pays comme le Japon ou les USA : le belly painting. Cette pratique consiste à peindre une image ou une œuvre d’art sur le ventre de la future maman. Évidemment, la peinture et les matériaux utilisés ne sont pas dangereux pour l’enfant. Bien que cette pratique ne soit pas encore assez développée dans les pays européens, il n’est pas rare de trouver en France des femmes enceintes qui s’y adonnent à cœur joie.