Vous avez entendu parler des produits IQOS ? Voici notre avis sur la question…
IQOS, la présentation…
Certaines personnes sont accros à l’alcool ou encore à la cigarette malgré les différents risques que cela comporte pour la santé. Cependant, des études et inventions ne cessent de voir le jour en ce qui concerne la cigarette où, de nos jours, l’on voit différents types de cigarettes sur le marché. Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur les produits du très célèbre Philip Morris (PM). Il s’agit bien évidemment de la cigarette électronique Iqos , qui a fait ses premiers pas au Royaume Unis. Il faut avouer que depuis déjà deux ans, les produits PM Iqos ont franchi des frontières, ainsi, l’on les voit sur le marché monégasque mais aussi dans toute la France depuis un an. Vue l’ampleur que prend ce type de cigarette électrique qui, rencontre pas mal de succès mais qui essuie aussi des critiques qui vont avec, il est de bon ton, que l’on vous donne notre avis sur Iqos . Êtes-vous intéressé ? Lisez donc la suite de cet article.
Notre avis sur IQOS…
Avant toute chose, notons que le but premier des produits IQOS est bien sûr de réduire les effets secondaires, qu’ont, en général, les cigarettes sur l’homme et bien évidemment, la nature. L’on pourrait donc soutenir cette affirmation si l’on part du principe que, seule la nicotine n’est absolument pas nuisible mais plutôt la combustion. Cet objectif permet aussi à la majorité des fumeurs de trouver une alternative à leur envie brûlante et incontrôlable de fumer de la cigarette. En dépêchant pas moins de 400 scientifiques et ingénieurs qui ont mené pendant plus de 10 ans des recherches, il est évident d’avouer que l’objectif principal de M. Philip Morris est de réduire de façon considérable, dans les prochaines années, le taux de fumeurs. Ainsi, les produits IQOS apparaissent comme une vraie solution de sevrage tabagique pour d’autres.
Cependant, il est aussi important d’avouer que les produits IQOS n’ont pas su convaincre tous les consommateurs malgré son succès incontesté, depuis des années. En effet, étant un produit fabriqué par l’industrie du tabac, le taux de méfiance est nettement haut du côté de certains consommateurs, à tort ou à raison. Aussi, contrairement aux autres cigarettes où l’on a la possibilité de contrôler le dosage, le vaporisateur de tabac brut n’offre pas cette possibilité ce qui, aussi, rend perplexe bon nombre de consommateurs sur l’effet positif qu’a, ce produit sur l’Homme. À titre illustratif, en prenant les e-liquide qui sont aussi une solution de sevrage au tabagisme, 4 de ses éléments sont cancérigènes contre plus d’une cinquantaine, comparé au tabac brut, vaporisé par IQOS.
De tout ce qui précède, bien malin celui qui affirmerait sans pour autant se tromper que, oui ou non, les produits IQOS sont la solution au sevrage du tabac.