Le vaste territoire que constituent les États-Unis et ses divers sites font de lui un pays touristique des plus incontournables. Il est donc important pour un touriste de savoir comment s’organiser et les lieux à visiter. Nous avons concocté pour vous une liste exhaustive des monuments iconiques des plus incontournables.

La statue de la Liberté

Icône de la liberté, elle a été offerte aux États-Unis par la France pour commémorer la Déclaration d’Indépendance américaine en 1886. Elle donne l’accès à une vue magnifique sur New-York. C’est un des monuments à absolument visiter une fois aux États-Unis.

Le panneau Hollywood et le panneau Las Vegas

Le panneau Hollywood était au départ un panneau publicitaire, mais à la suite du suicide d’une actrice britannique, ce panneau est devenu l’une des icones la plus célèbre des États-Unis. Un lieu à visiter absolument et n’oubliez pas de prendre des photographies avec le fameux « Hollywood » en arrière-plan.

Avec la mention « Sin City », le panneau et le boulevard Las Vegas accueillent un nombre incalculable de touristes. Grâce à ses casinos, ses bars, boites de nuit, Las Vegas est une ville qui attire un grand nombre de visiteurs.

Le pont du Golden Gate

Le Golden Gate bridge, situé en Californie est réalisé par l’architecte Irving Morrow. Il est à visiter à pied, de préférence pour profiter de la vue. Vous pouvez également profiter et découvrir la baie de San Francisco.

 

Le Time Square

Place publique gorgée de multiples panneaux lumineux, il est situé entre Broadway et la septième avenue. Il reçoit des milliers de visiteurs par jour et est toujours en pleine effervescence.

 

L’Empire State Building

Vous ne pouvez pas visiter les États-Unis sans vous rendre à la fameuse Empire State Building. Le plus célèbre édifice de New-York connu grâce à King Kong et la photographie qui montre des ouvriers assis sur un suport métallique suspendue au-dessus du vide.

Il existe tellement d’autres monuments et sites à visiter tels que l’archipel d’Hawai, le Fleuve Mississipi ainsi que des lieux touristiques comme le Walk of Fame. Ce célèbre passage, situé à Los Angeles, qui rend hommage à des célébrités avec leurs noms apposés à même le sol sous forme d’une étoile. Le grand canyon en Arizona est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Empreinte laissée par le fleuve Colorado, on y retrouve de vieilles roches. Splendide lieu touristique à visiter à tout prix.

Avant de vous rendre aux États-Unis, il est nécessaire d’obtenir l’ESTA qui est une autorisation à obtenir en ligne. Rendez-vous alors sur http://www.demande-esta-usa.com pour remplir le formulaire de demande d’ESTA.